mardi 12 mai 2015

Retapage d'handicapé et Éditox

Salut ! Voilà, j'ai rajouté des cases...Pour Léo: Est-ce possible de virer L'amérique et de mettre cette histoire en deux pages à la place ? En-dessous, vous trouverez les éditos des numéros 4 et 5... Z'en pensez quoi ?
Bises !




Mini-revue 004
Attention où vous mettez les doigts. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d'écraser les personnages de la couverture de Léo Louis-Honoré... C'est trop tard et vous avez trouvé ça agréable ? Vous pouvez peut-être continuer avec ceux de Maxime Jeune. Ou alors ceux de Pierre Elahee et son invitée, Alice Torres. Si vous optez pour les créatures de Robin, vous risquez les tâches de ketchup. Avec Pilou Barge, ce sera du dentifrice. Préférez esquinter les bonhommes de Daniel Selig ou Cléry Dubourg. Ceux d'Alexandre Géraudie, eux, ne se laisseront pas faire.

Ah ben c'est du propre, bravo ! Allez vous essuyer maintenant !

Mini-revue 005

Qu'est-ce qu'il nous a pris d'inviter Jérôme Bouquet à faire une couverture et une histoire dans cette revue ? Ce fou furieux a éclipsé les talents, pourtant exceptionnels, du grand Léo Louis-Honoré. Et ce n'est pas tout: l'inénarrable Cléry Dubourg est lui aussi dans l'ombre. Robin Cousin, dont les aptitudes sont formidables, émerge à peine. Maxime Jeune, un des meilleurs auteurs de sa génération, fait presque pitié à côté. Daniel Selig, qui a reçu le Faux Fauve D'or l'année dernière, fait pâle figure. Pierre Elahee, qui est, dit-on, le plus fort des dessinateurs dit "gros nez", est devenu insipide. Quant à Alexandre Géraudie, je ne préfère pas en parler...quand on pense que son dernier album s'est vendu à trois milliard d'exemplaires en francophonie !

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il paraîtrait que ce rustre voudrait faire partie de notre prestigieuse association...

Mise à Jour :

Voilà ci-dessous, j'ai essayé de fortifier un peu les textes sur vos remarques...J'ai un peu du mal à retravailler tout ça, n'hésitez pas à mettre la main à la pâte.
Et j'ai aussi essayé de rendre la casquette plus visible après le commentaire de Robby.

Mini-revue 004
ATTENTION OÙ VOUS METTEZ LES DOIGTS !
Vous pourriez écrabouiller les personnages de la couverture de Léo Louis-Honoré... Trop tard ? Et vous avez trouvé ça agréable ? Ne vous gênez pas, continuez avec ceux de Maxime Jeune. Ou alors ceux de Pierre Elahee et son invitée, Alice Torres, ça fera des petits bruits sympas. Si vous optez pour les créatures de Robin, vous risquez les tâches de ketchup. Avec Pilou Barge, ce sera du dentifrice. Préférez esquinter généreusement les bonhommes de Daniel Selig ou Cléry Dubourg. Quant à ceux d'Alexandre Géraudie, eux, ne se laisseront pas faire, mettez-y les pieds.

Ah ben c'est du propre, bravo ! Allez vous essuyer maintenant !

Mini-revue 005

MALHEUR DE MALHEUR, QUI A INVITÉ JÉROME BOUQUET ?
Ce fou furieux, en à peine une couverture et une bande dessinée, a éclipsé les talents, pourtant exceptionnels, du grand Léo Louis-Honoré. Et ce n'est pas tout: l'auteur du best-seller mondial "Des astres", j'ai nommé Cléry Dubourg, voit son avenir fort assombri. Robin Cousin, l'homme qui leva l'omerta sur un problème scientifique majeur dans son dernier scénario, nous proposerait presque d'arracher ses pages. Maxime Jeune, sacré auteur le plus important de sa génération par Will Eisner, fait pitié. Daniel Selig, qui a pourtant reçu le Fauve D'or l'année dernière, n'aura sans doute plus qu'à se reconvertir dans le graphisme vidéoludique. Pierre Elahee, le plus fort des dessinateurs dit "gros nez", se verra sans doute accusé d'être un vieux con par les jeunes talents de demain. Quant à Alexandre Géraudie, je ne préfère même pas en parler...quand on pense que son dernier album s'est vendu à trois milliard d'exemplaires en francophonie !

 Le pire dans cette histoire, c'est qu'il paraîtrait que ce rustre voudrait faire partie de notre prestigieuse association...



_____________



7 commentaires:

  1. Super zidées d'éditos, peut être deux trois trucs qui pourrait être encore plus péchu.
    Par exemple la répétition "dit-on", "dit gros nez", et après je mettrais "parait insipide"
    Pour le premier, c'est surtout l'intro : "ATTENTION OU VOUS METTEZ LES DOIGTS!
    Vous pourriez écraser les personnages de la couverture de Léo LH !
    Trop tard? Et vous avez trouvé ça agréable? Ne vous gênez pas, continuez à l'intérieur avec ceux de blablabla."
    En tous cas moi j'aurais envie d'un truc un peu plus rentre dedans.
    Bravo en tous cas!
    Et cool le gag en quatre cases.
    Max

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien!
    Effectivement on peut retravailler un poil les textes mais c'est vachement chouette. Tu te sens de le faire vraiment à chaque numéro? Parce que si tu démissionnes je ne sais pas si on trouvera un remplaçant à la hauteur.
    Good job Pete.

    Cléry

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ! C'est super cool !
    Bravo Pierrot !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer de peaufiner ça (Tu sais combien de temps il me reste Léo? ).
    Et oui Cléry je me sens de faire ça à chaque revue à l'infini je suis sa femme à la revue. Et toi tu penses pouvoir faire un discours de remotivation des troupes chaque année ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bien Pierre ! Par contre faudra que te penses à mettre à jour le texte de la mini revue 005 au moment de sa sortie, parce que mon dernier album vient de passer la barre des cinq milliards là... et on vise les 11 milliards pour la semaine prochaine !

    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Cool le gag ! Je trouve que la casquette de la troisième case est pas super évidente,
    et du coup je suis revenu en arrière pour piger ce qu'il mangeait... Sinon, c'est très drôle !
    Pour les textes c'est super chouette. Je suis d'accord avec Cléry et Maxime !
    Mais as avec Alex

    Robin

    RépondreSupprimer