mardi 23 juin 2015

Léo & Jérôme lundi 22


14 commentaires:

  1. Wow.
    Assez marrant mais la deuxième marche un peu moins.
    Je pense que c'est dû au fait qu'on voit clairement des roues dans la première case. Et la phrase de la dernière case est un peu redondante avec l'image.
    l'alliance des dessins marche super bien.
    Cléry

    RépondreSupprimer
  2. Ah et j'oubliais : TROP STYLÉE LA BANNIÈRE-COUVERTURES!
    Cléry

    RépondreSupprimer
  3. En voyant les couvertures toutes à la suite comme ça, je me demande si on ne devrait pas laisser tomber l'idée de reprendre une des couleurs à chaque fois. Ça crée un effet étrange de binômes de couvertures (la 0 avec la 1, La 3 avec la 4, la 5 avec la 6) plutôt que l'effet de "passage de témoin" qu'on voulait au départ.Vous en dites quoi?
    Cléry

    RépondreSupprimer
  4. bannière/couleurs couvertures : je trouve au contraire que ça marche, ça fait un genre de dégradé, on comprend qu'il y a un lien. Je garderais bien ce principe pour ma part.

    a part ça Complètement loufoque vot'truc les amis sinon. et c'est vrai que vos dessins sont bluffants ensembles.
    max

    RépondreSupprimer
  5. Assez d'accord avec Cléry sur sa remarque concernant le deuxième gag.
    Sinon pour les couvertures, je remarque surtout que Léo a fait la 040 et pas la 004 !
    Ah Bravo le veau !

    Robin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, on avait vu ça avec Max. Tu peux être sûr que Léo va tout faire pour la revue s'arrête au numéro 39.

      Cléry

      Supprimer
  6. Ah, et je veux bien faire la huit !
    Robin

    RépondreSupprimer
  7. Je comprend pas trop où ça pêche. Vous trouvez génant que les roues deviennent des pattes ?
    Le côté redondant, c'est un peu un gag à la Schlingo peut-être, j'aime bien le fait d'appuyer la chute parce que c'est pouet pouet.
    Jérôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais je crois que ça serait clair si ça appuyait le jeu de mot "ça marche", là ça fait surtout une redondance texte/image. Ça peut donner l'impression que le dessin n'est pas clair et qu'il faut le dialogue pour le comprendre. En fait moi je trouverai ça super drôle si il ne disait rien du tout (surtout avec sa pose et la tête qu'il fait) et je crois que la redondance fonctionnerait vu qu'on aurait lu le titre deux secondes plus tôt. Enfin c'est vraiment une remarque comme ça, vous en faites ce que vous voulez. Des rillettes, du contreplaqué...

      Cléry

      Supprimer
  8. Moi j'aime bien le côté guirlande, je trouve que ça passe pas mal, et je veux bien qu'on garde ce principe jusqu'à la 10 au moins avant de changer !
    Robin tu veux pas faire la 007 ? (james bond, flingue=7 et compagnie...)
    Fanny a déjà dit oui pour la 008 en plus.
    La 009 c'est Alex. Il me faut la 007-euh !
    Léo

    RépondreSupprimer
  9. je me permet de proposer des dialogues.
    a la place de "voila monsieur":
    "le seul appareil de mon magasin qui marche!" ou juste : "c'est le seul qui marche!"
    et le mec pense : je ne sais pas si je reviendrais...
    et case suivante il pense: "je commence a comprendre ce qu'il veut dire". ou alors " en fait c'est très pratique pour les escaliers" ou même juste "en fait c'est très pratique" et on le voit grimper un escalier tout en aspirant!

    bon je sais que ce gag est déjà dans le titre.
    max

    moi je veux bien faire la 007!
    je pense qu'il faut garder ce principe encore plus loin que la 10!

    RépondreSupprimer
  10. Non mais il faut que Robin en fasse une d'abord !
    À part s'il ne veut vraiiiment pas faire la 007.
    Léo

    RépondreSupprimer