lundi 9 novembre 2015

Quatwième de couvertuwe numéwo 9

J'espère que c'est pas trop long... je peux tenter de raccourcir le tout sinon.

Une petite discussion entendue dans le métro toulousain:

-Putain ! Il est bon cet Alexandre Géraudie ! T'as vu son poster de la mini-revue 009 ? Je l'ai carrément accroché dans mon salon.
-Moi c'est simple, depuis que je suis abonnée à la mini-revue, je n'ai plus besoin d'allumer la télé après le boulot tant les histoires de Cléry Dubourg sont passionantes.
- Et bien moi vous allez être surpris les amis, j'ai cité une réplique de Léo Louis-Honoré et je suis passé à la télé !
- Petit joueur ! Moi j'ai vaguement évoqué  la thématique d'un récit de Maxime Jeune d'après des personnages inventés par Alexandre Géraudie à une émission. Le lendemain, j'étais élue présidente de la république.
-Ah ben t'en as de la chance ! Moi j'ai fait référence par erreur à un ressort d'une histoire de Pierre Elahee et ça a créé un conflit intergalactique.
- Te bile pas mec ! Il suffit de prier le dieu Robin Cousin: Tu traces le visage d'un de ses personnages dans le sable un jour de grand vent et hop, tous tes soucis disparaissent.
- Misère, il y a donc encore des gens qui croient au pouvoir de Robin Cousin... Le must mon gars, c'est Alexandre Géraudie, qui a également signé la couverture. Il suffit d'entendre son nom, même dans le brouhaha d'un bar qui passe la coupe du monde de foot, pour devenir soi-même un dieu tout puissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire